SCANNER 3D FARO : Un nouvel équipement pour GMI !

Capture 3D issue de l’un de nos relevé 3D

La direction du groupe a le plaisir de vous informer de la récente acquisition d’un scanner 3D FARO. Cet outil, léger et compact, permet d’effectuer des relevés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rapide et précis, le FARO peut être utile à toutes les activités du groupe: numérisation d’espaces, de structures complexes ou de grandes ampleurs et relevés simultanés de l’environnement et des équipements.

Ces relevés peuvent être effectués dans des zones dangereuses ou difficiles d’accès, et dans des conditions extrêmes.

 

La visionneuse de scans 3D.

Une seule visite chez le client permet d’enregistrer tous les détails avec une grande vitesse d’acquisition des données.

Le scanner 3D FARO procure la certitude d’avoir un relevé d’environnement complet et fiable. Il permet entre autre de réaliser une visite virtuelle de l’endroit scanné dans laquelle il est possible de prendre des mesures linéaires mais aussi de mesurer des surfaces au sol ou murales.

Il est capable de générer un nuage de point transférable sur un logiciel de traitement de nuage de points tel que PointSense Plant. Ce dernier utilise une technologie de reconnaissance de profils afin de transformer tous éléments de votre nuage de point en profil de modélisation. Il reconnait tous les profils du commerce qu’ils soient de type charpente ou tuyauterie.

En plus du nuage de point et de son traitement, vous disposerez des 82 photos que l’appareil prend à chaque tir. Elles peuvent éventuellement servir à illustrer vos documentations techniques. Leur haute résolution vous assurerons des documents de grande qualité.