Unité Mobile Nettoyage Convoyeur

L’unité de nettoyage a pour objectif de nettoyer en mode production ou non, la bande du convoyeur situé à l’intérieur du site des « Barres ».
Le système de nettoyage se situera sous le convoyeur, permettant le nettoyage sans modification du convoyeur.

Elle est décomposée en quatre parties distinctes. Chacune d’elle ayant une fonction définie dans le cadre du nettoyage.

Dans la première partie nous trouvons l’application d’un détergent dilué dans de l’eau. Cette opération est effectuée par l’intermédiaire de buses de pulvérisations.
Une action de nettoyage mécanique est ensuite réalisée pour permettre le décollement des produits se trouvant sur la bande.
Cette action est réalisée par l’action mécanique d’une brosse tournant dans le sens inverse de rotation de la bande de convoyeur.

La seconde partie de la machine permet le rinçage de la bande. Cette opération permet de nettoyer la bande du détergent qui a été pulvérisé précédemment.
Cette opération est en action par l’intermédiaire de buses de pulvérisations.

La troisième partie a pour fonction le séchage de la bande.
Plusieurs axes sont ciblés pour cette action. Le non développement bactériologique dû à l’eau, la bonne application du désinfectant, pas de contact d’eau avec le produit fini (risque de dégradation)

La pulvérisation de désinfectant dans la quatrième zone permet à la bande de garder ses qualités alimentaires. Cette application sera réalisée avec des buses d’atomisation pneumatiques.

Prestations effectuées :

– Analyse du besoin.
– Études techniques.
– Force de proposition de solutions.
– Consultation fournisseur pour réalisation.
– Suivie de fabrication.
– Montage.